1. Accueil
  2. Actualités
  3. L’immobilier de montagne, un marché toujours très dynamique 
Retour
L’immobilier de montagne, un marché toujours très dynamique 
Marché Immobilier

L’immobilier de montagne, un marché toujours très dynamique 

Les prix de l'immobilier à la montagne continuent de grimper, échappant à la correction à la baisse qui a touché une très grosse partie du territoire français.  

Selon la dernière étude de la Fédération nationale de l'immobilier, à la fin novembre, ils avaient progressé de 4,4 % après avoir augmenté de 30 % entre juillet 2020 et avril 2023. « La hausse équivaut à celle qui a été observée entre 2014 et 2020 », soulignent les auteurs de l’étude. Les prix sont en moyenne plus élevés dans les Alpes, qui abritent la moitié des stations de ski, que dans les autres massifs.  

Les biens “skis aux pieds” disposant d’une vue sont particulièrement recherchés par une clientèle en quête d’un lifestyle haut de gamme, sur des destinations prisées telles que Courchevel ou Megève. En effet depuis quelques années déjà, c'est l’immobilier de luxe qui s’y porte à merveille. Les biens d’exception se vendent très rapidement en station d’altitude, preuve de la bonne santé du marché. L’augmentation récente de nouvelles constructions promet un contexte encore plus favorable pour le secteur du luxe à la montagne. Même si ce segment de niche est rarement impacté par les phénomènes de crises économiques, il connaît actuellement un regain de dynamisme dans l’ensemble des stations d’altitude européennes. 

Contactez-nous
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires